Les classes orchestres ont donné un concert à Emmaüs

08 April 2019

Encore plus qu’à l’accoutumée, la boutique Emmaüs de Brive était particulièrement animée jeudi 4 avril avec la venue des deux classes orchestres du collège Mathilde Marthe Faucher.
 


Pendant près de 45 minutes, les élèves ont installé leurs instruments au milieu des rayons pour interpréter divers morceaux sous l’œil avisé de leur professeur de musique, de Rémi Poumeyrol, principal du collège, de Gilbert Fronty, conseiller départemental, d’Annie Mournetas, conseillère déléguée à la culture et de plusieurs parents. La classe d’instruments à vent, créée en 2017, a ouvert le concert et a fait preuve de facilité dans le jeu grâce à son expérience. Elle fut suivie de la classe d’instruments à corde, créée l’an dernier et qui donnait l’une de ses premières représentations en public. Leurs prestations n’ont pas manqué d’interpeller les très nombreux clients qui ont pris le temps d’apprécier l’investissement des enfants et leur ont réservé de vifs applaudissements.

Emmaüs organise de nombreuses animations culturelles autour de ses ventes hebdomadaires du jeudi pour offrir à ses clients des parenthèses musicales à l’image du Conservatoire de Brive qui s’est déjà produit sur place.



MAIRIE D’ALLASSAC
2 Place de la République,
19240 Allassac
Tél : 05 55 84 92 38

 


HORAIRES D’OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 17h30
Le Samedi :
de 08h30 à 12h00
Mairie d'Allassac - nous contacter